Coach sportif Beauvais Oise 60
Coach sportif Beauvais Oise 60
06.32.01.41.81
06.32.01.41.81

Débutant(e) en sport ? Voici quelques conseils pour bien vous lancer.

Enfin, vous vous êtes décidé à vous lancer dans le sport, vous n’avez qu’en tête l’objectif que vous vous êtes fixé, alors prenez donc le temps de lire ceci.

 

Se fixer un objectif et planifier les entrainements

 

Que vous souhaitez perdre du poids, prendre de la masse musculaire ou vous perfectionner dans un sport, il vous faut convenir du temps hebdomadaire ainsi qu’une échéance. Sur ce temps imparti, la charge de travail devra être croissante, progressive en fonction de vos habitudes physiques. N'oubliez pas vos temps de repos et ne soyez pas trop ambitieux dès le début, vous aurez tout le temps de l’être une fois bien lancé.

 

Définir des objectifs intermédiaires

 

Vous avez conscience que cela sera difficile et demandera quelques sacrifices. Par conséquent, avant de commencer, il vous faut définir aussi les objectifs intermédiaires qui vous serviront de palier à atteindre afin d’évaluer vos progrès. C’est la meilleure façon de rester motivé. Ce sont les petits objectifs qui vous rappelleront que chaque effort passé vous rapproche du but.

 

Choisir son sport en fonction de ses objectifs

 

Faites attention au choix de l’activité sportive et des filières énergétiques prédominantes pouvant répondre à vos objectifs. En effet, en fonction d’un sport et de son intensité, vous allez changer de carburant, utiliser plutôt la graisse, le sucre intramusculaire ou la phosphocréatine. Par exemple, si vous souhaitez perdre du ventre, choisissez une activité sportive orientée principalement sur la graisse comme carburant. Forcément, il est indéniable qu’il faut se faire plaisir dans le choix de l’activité sportive, mais pensez-y.

 

Voir son médecin avant de commencer

 

Avant dernière étape, faites une visite de contrôle chez votre médecin même si vous souhaitez pratiquer seul. En tant que sportif débutant ultra motivé, vous allez sûrement vouloir découvrir vos limites. Assurez-vous donc que tout fonctionne bien.

 

Mesurez-vous, soyer objectif

 

Pour finir, sachez que ce sont les débutants qui progressent le plus vite même s’il vous faudra sûrement attendre un petit mois de latence. N’hésitez pas à prendre et choisir les mesures nécessaires à l’évaluation de vos futurs progrès : masse corporelle, circonférences, photos, IMC ou indice de masse grasse, fréquences cardiaques, chronométrage…

 

L'aide d'un coach sportif vous permettra de vous libérer de ces contraintes et de mieux vous concentrer sur vos efforts.
Allez c’est à vous et ne lâchez rien !